Le 67ème Festival de Cannes est officiellement un Festival d’actrices ! Tous les journalistes présents sur la Croisette s’accordent en effet pour dire que cette édition 2014 a offert de beaux numéros d’actrices. Après la bluffante Anne Dorval dans Mommy, Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit, ou encore Hilary Swank, qui a fait son grand retour dans The Homesman, place au trio d’Olivier Assayas.
Son nouveau long-métrage Sils Maria met en vedette la toujours impeccable Juliette Binoche, qui donne ici la réplique à deux actrices adorées des adolescents : Kristen Stewart et Chloe Moretz. Toutes deux, dont le nom reste attaché à des blockbusters américains, tentent ici de se réinventer devant la caméra d’Olivier Assayas, loin de Twilight pour Kristen Stewart, et de Kick Ass pour Chloë Moretz.
Décidément cette 67ème édition compte déjà beaucoup de prétendantes au prix d’interprétation. Quel rôle de femme aura le plus ému Jane Campion et son jury ? Réponse demain soir lors de la cérémonie de remise des prix...
>> Palmarès Cannes 2014 : date et heure de la cérémonie de clôture en direct <<