Après s'être intéressé au business des vacances d'été, Capital était de retour hier soir avec un numéro inédit et largement consacré à la rentrée scolaire. Ainsi, le premier reportage de l'émission était consacré à la guerre économique que se livrent chaque année les fabricants de fournitures scolaires, et notamment la bataille colossale qui oppose les cahiers Oxford et Clairefontaine. Plus que les fournitures qui se retrouvent dans les cartables de nos chères têtes blondes, Capital s'est également intéressé aux nombreuses inégalités que la rentrée génère entre les familles.
Cette émission a également présenté un reportage sur les "Tiny Houses", un phénomène immobilier venu des Etats-Unis avec la crise des subprimes. Ces petites demeures en bois sur roues débarquent en France et elles coûtent moins de 25 000 euros.
Ce numéro consacré à la rentrée s'est également intéressé aux marques de vêtements type Asos, Topshop et Forever 21 qui font peur aux grandes enseignes types H&M et Zara. Enfin, parce que les vacances ne sont pas encore totalement terminées, Capital a consacré l'un de ses reportages aux Français qui ont franchi le cap et se sont installés sur leur lieu de vacances.
Pour voir ou revoir le numéro de Capital du 23 août 2015, rendez-vous dès à présent sur M6 Replay/6Play .