« C'est un phénomène de consommation qui s'est installé. Depuis les scandales alimentaires de ces dernières années et notamment l'affaire des « lasagnes à la viande de cheval », de plus en plus de Français ont changé leur comportement. Ils préfèrent acheter un peu moins mais privilégient des produits alimentaires de qualité. En face, les industriels mais aussi les commerçants l'ont bien compris. Capital a mené l'enquête. »
>> Thermomix : comment devenir démonstratrice pour vendre les robots à domicile ? <<
Dans un pays où l’on parle de plus en plus de « malbouffe », il est étonnant de constater combien les Français sont finalement attachés à la qualité de ce qui se trouve dans leurs assiettes. Nourriture du terroir, fromages de qualité, petits plats mitonnés chez soi plutôt qu’achetés déjà préparés, rien n’est trop beau pour bien manger. Même si cela coûte plus cher. Pas étonnant alors de voir qu’1,6 millions de cuisines françaises sont équipées du fameux robot Thermomix qui réalise de délicieuses recettes mais coûte très cher.
>> Thermomix : quel est le prix du robot roi des cuisines ? <<
Si vous avez manqué ce reportage intitulé « Alimentation : quand la qualité fait vendre », il est visible dans son intégralité sur le site de la chaîne dès à présent et cela durant sept jours. Ci-dessous, un extrait de l’émission.