Depuis quelques temps, une tendance règne sur les réseaux sociaux : le "body count". Sous cette trend aux accents anglophones se cache le fait de compter ses partenaires sexuels. À ce sujet, dans cet article, on vous parlait d'une étude de 2021 qui révélait le nombre de partenaires sexuels que les Françaises avaient au cours de leur vie. Sans surprise, l'étude révélait également que quantité ne rime pas avec qualité. D'ailleurs, une autre étude plus ancienne avait révéler que 75% des femmes avaient déjà simulé un orgasme avec leur mari. Malgré tout, certains se ventent encore du nombre de partenaires qu'ils ont eu comme si cela faisait d'eux des Dieux du sexe. Et quand on dit certains, on veut dire les hommes bien sûr.
La tendance du body count nous a rappelé cet article publié en 2020 par le magazine People. Un article qui recense le nombre de partenaires sexuels que plusieurs célébrités estiment avoir eu au cours de leur vie. Et les chiffres sont édifiants. Vous avez dit concours de b**** ?
Dans cette liste, on a repéré le nom bien connu de Mick Jagger, le célèbre chanteur des Rolling Stones désormais âgé de 81 ans. Dans sa biographie sur le rockeur anglais, Christopher Andersen écrit "selon une estimation" Mick Jagger aurait couché avec 4 000 femmes au cours de sa vie. "Rétrospectivement, je pense que ce chiffre est un peu bas", avait-il ajouté dans une interview. Pour l'anecdote, Mick Jagger aurait entretenu une relation extraconjugale avec la bien connue Carla Bruni pendant pas moins de 8 ans.
Mais les stats de Mick Jagger ne sont pas les plus ahurissantes. Au jeu du juste prix, certains n'ont pas peur de lâcher des chiffres plus gros que leur égo. C'est le cas de Wilt Chamberlain, basketteur américain décédé en 1999. Dans son livre "A View from Above", paru en 1991, il affirmait avoir couché avec 20 000 femmes différentes. Toujours plus.
Mais pourquoi leurs propos nous intéressent ? Parce qu'ils font écho à cette fameuse tendance du body count. Une tendance sexiste qui fait briller les uns et juge les autres. Et quand on dit les autres, on veut dire les femmes bien sûr. D'ailleurs, sans surprise, sur les 14 célébrités nommées dans le papier de People on ne trouve qu'une seule femme : Mariah Carey. Comme par hasard, elle est la seule à ne pas jouer au jeu du plus gros nombre, au contraire. "Je n'en ai pas eu beaucoup, mais il y a eu un paquet varié", a-t-elle déclaré. La chanteuse qui révèle avoir eu 5 partenaires sexuels se qualifie même de "prude par rapport à la plupart des autres dans ce domaine".
Le nombre de partenaires sexuels et le fait d'être prudes n'ont pas grand chose à voir, mais passons. Tout cela est bien caractéristique du body count. Sur les réseaux sociaux, la tendance à amener à constater que les hommes se ventaient souvent de chiffres élevés par rapport à ceux des femmes, et pourtant, le nombre de partenaires sexuels de ces dernières semble toujours trop élevé pour estimer que ce sont des "filles biens". À ce titre, plusieurs vidéos ont circulé dans lesquelles des hommes déclarent sans pression le nombre de partenaires sexuels au delà duquel ils refuseraient même d'avoir tout type de relation avec une femme. Vous avez dit deux poids deux mesures ?