La première fois qu'ils se sont rendus dans un photomaton, c'était en 2000. Giles et Michelle, tout jeune couple britannique, désiraient immortaliser leur idylle par le biais d'un cliché en noir et blanc. Ils ignoraient alors que ce serait le début d'une longue tradition annuelle (et d'une longue histoire d'amour).
En effet, les tourtereaux aujourd'hui âgés de 39 et 35 ans et heureux parents de deux bambins, se rendent désormais chaque année dans une cabine de photomaton et cela fait déjà 17 ans que ça dure. De quoi avoir déjà un joli paquet de clichés-souvenirs.
Se doutaient-ils en se rendant dans ce photomaton de gare, en 2000, qu'ils y retourneraient deux ans plus tard en tant que mari et femme ? Et qu'un jour, neuf ans après leur première photo, ils reviendraient non pas à deux, mais à quatre, pour effectuer leur traditionnel cliché au fur et à mesure que leur famille s'est agrandie.
Au fil des clichés, on aperçoit les cheveux blancs et les ridules apparaître chez les parents et leurs petites têtes blondes pousser à toute allure. Les sourires, eux, restent intacts et le bonheur de cette adorable famille avec. La virée annuelle au photomaton est d'ailleurs attendue chaque année avec impatience par tous les membres de la famille.
"Nous le faisons toujours à la même époque de l'année, au début de l'hiver, comme ce fut le cas la toute première fois", a déclaré Giles à Today ajoutant que le seul vrai défi pour eux est de réussir à faire rentrer tout ce petit monde dans la cabine. Et en effet, alors qu'ils apparaissaient tout-petits en 2009 pour la première fois, leurs deux fils, Sonny et Elijah, ont à présent 8 et 10 ans.
Giles a dispatché les 17 photos - retraçant donc les 17 dernières années de leurs vies - sous forme de planche chronologique qu'il a ensuite photographiée et postée sur les réseaux sociaux. Très vite, le cliché est devenu viral. Il faut dire que voir le bonheur de cette famille perdurer et s'agrandir même, au fil des ans, délivre une bonne dose d'espoir. Quant à l'amour qui émane de ces photos, il est contagieux.