Home
Ces uniformes qui font toujours fantasmer
Publié le 25 mars 2013 à 11:03
Par La rédaction
L'uniforme du sapeur-pompier ou de l'infirmière fait toujours fantasmer... Celui de la maîtresse d'école, du facteur ou du plombier de moins en moins, selon un récent sondage réalisé auprès de 1 300 personnes.
Ces uniformes qui font toujours fantasmer Ces uniformes qui font toujours fantasmer© iStockphoto
La suite après la publicité


L’uniforme préféré des femmes est celui du sapeur-pompier, les hommes préfèrent l’infirmière, selon un récent sondage réalisé auprès de 1 300 personnes.

Pour les dames, le sauveur du feu attise tous les fantasmes, suivi par le militaire, le policier, le businessman en costume-cravate, le médecin, le psychologue, le psychiatre en blouse blanche, le pilote de ligne, de chasse et enfin le marin. Chez la gent masculine, 28% des hommes fantasment sur les infirmières, 20% sur les avocates, 13% sur les assistantes, puis les hôtesses de l'air.

Pourquoi ces uniformes font-ils fantasmer ? Il semblerait que l’attirance qu’ils exercent révèle en fait un désir de soumission ou de domination à l’image des films pornographiques qui ont longtemps manié le filon du costume de travail. Ainsi, les femmes sont attirées par des uniformes qui leur font se sentir en sécurité et leur permettent de s’appuyer sur un homme fort et viril. Le sapeur-pompier est prêt à se sacrifier pour les sauver, le militaire met sa vie en jeu pour défendre son pays, le policier fait régner l’ordre et les réconforte en cas d’agression, le businessman représente une valeur sûre pour assurer un avenir et une certaine aisance à sa famille, le psy apporte aux femmes une oreille attentive et comprend facilement ce qu’elles ressentent, quant au médecin il connaît très bien l’anatomie, ce qui fait de lui un super amant.

Du côté des hommes, l’avocate en costume les fait fantasmer car elle représente le désir d’être dominé par une femme de pouvoir, l’hôtesse de l’air qui est attentive à leurs besoins se veut inaccessible et en même temps prête à combler leurs moindres désirs, elle n’en est donc que plus attirante pour ces messieurs, et l’infirmière en blouse blanche excite et rassure. Elle invite l’homme à découvrir ce qu’elle cache en dessous, mais elle prend aussi soin de lui, ce qui en fait un très bon substitut maternel.

Finalement, il semblerait que les femmes continuent à rêver à un chef de famille à l’épaule sécurisante, et que les hommes fantasment toujours sur des femmes protectrices, maternantes et aux petits soins avec leur famille...

À noter que le fantasme de l'uniforme a évolué avec le temps. De nos jours le plombier, le facteur ou la maîtresse d'école ne figurent plus dans le hit parade qu’ils ont longtemps mené.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Ces métiers que les femmes trouvent sexy
Sexe à 3 : un fantasme pour 40% des femmes
Fantasmer, c’est tromper ?

Mots clés
Home Sexo desir
Sur le même thème
"Je ne savais pas qu'elle était noire !" : Donald Trump s'attaque à Kamala Harris, "indienne depuis toujours" play_circle
Société
"Je ne savais pas qu'elle était noire !" : Donald Trump s'attaque à Kamala Harris, "indienne depuis toujours"
1 août 2024
En 2024, la ruralité est toujours autant discriminée au niveau des transports (et la jeunesse en souffre)
social
En 2024, la ruralité est toujours autant discriminée au niveau des transports (et la jeunesse en souffre)
13 juin 2024
Les articles similaires
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance" play_circle
Sexo
Demi Moore explique sa scène de nu très osée dans "The Substance"
14 novembre 2024
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout" play_circle
Sexo
A 78 ans, Susan Sarandon sans filtre sur sa bisexualité : "je suis ouverte à tout"
18 novembre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news