Le site de rencontre Elite Singles vient de réaliser une étude auprès de 45 000 de ses abonnés pour découvrir quel serait, selon eux, l'âge idéal de leur partenaire et les résultats sont plutôt surprenants. En effet, cette enquête, révélée par The Huffington Post, dévoile que les hommes âgés entre 20 à 29 ans sont davantage attirés par les femmes plus âgées que par les filles plus jeunes ou du même âge qu'eux.
Selon, le psychologue Sam Owen, cet intérêt envers les femmes plus âgées « est révélateur d'un changement des rôles des hommes et des femmes qui est en train de s'opérer au sein de notre société moderne. On va vers plus d'égalité des sexes. De nos jours, les hommes jeunes voient certainement en la femme mûre se dégager l'image d'une femme indépendante qui a appris à jongler avec les responsabilités (carrière, enfants, maison, finances, sport, relations sociales) ce qui la rend à la fois intrigante et séduisante. Elle devient alors une option plus sûre pour s'engager ».
>> Sites de rencontres : les femmes cherchent des partenaires plus jeunes qu'elles <<
Avec l'âge, ces messieurs changent leur fusil d'épaule, et privilégient les partenaires plus jeunes. L'écart idéal selon eux ? Que leurs concubines affichent 11 ans de moins qu'eux au compteur. L'étude montre par ailleurs que les femmes préfèrent être plus jeunes que leurs conjoints. Elles opteraient ainsi pour des amants de dix ans leurs aînés, puis baisseraient à 6 ans une fois qu'elles ont passé le cap de la cinquantaine.
Une question nous brûle alors les lèvres : comment vont faire tous ces beaux mâles en pleine fleur de l'âge pour réussir à séduire des femmes mûres si ces dernières convoitent, de leur côté, des hommes plus vieux qu'elles ? La réponse se trouve certainement du côté de la tribu féminine que l'on surnomme communément « les cougars » et qui, d'après cette étude, semblent encore avoir de belles années devant elles.
>> Cougar : et pourquoi il n'y a pas de mot pour les hommes qui aiment les jeunettes ? <<