Corps fuselés, paysages magnifiques... Sur Instagram, les photos des fitgirls se multiplient et poussent au complexe. Sara Puhto fait partie de ces filles. Mais elle a une particularité : elle révèle le grand bluff de ses photos sur son compte Instagram. Elle publie des montages sur lesquels elle apparaît avec la même tenue, le même décor mais sous un angle différent pour montrer les dessous de ses clichés. Sur l'une, le ventre est rentré, tendu, les abdos saillants, sur l'autre, le petit bidou ressort.
"Personne n'a des fesses bien rebondies sous tous les angles", écrit-elle. Avec les hashtags "body confidence" ("Confiance"), "be kind to yourself" ("Soyez indulgente"), "progress not perfection" ("Le progrès, pas la perfection"), Sara essaie de faire passer un message : "La beauté commence par la confiance en soi et ces "photos parfaites" ne sont pas la définition de ce que devrait être la vraie beauté".
Ces révélations sur les coulisses des photos ne sont pas nouvelles. Plusieurs blogueuses ont décidé de casser les codes et de nous encourager à accepter notre corps tel qu'il est. A l'instar de Katy Hamilton qui a voulu rassurer les femmes sur le caractère obsolète des tailles de vêtements. Une tendance body positive qui fait du bien.