Pour sublimer son bronzage quand on est déjà halée, il n'y a qu'une seule chose à faire : rester naturelle. Pour y parvenir, suivez ces quelques petits conseils avisés !
Première règle à intégrer : on oublie définitivement le fond de teint. Quand on possède déjà un hâle prononcé au retour des vacances, pas besoin d'en rajouter une couche, au risque de passer pour une fille artificielle passée par la case UV. Pour se contenter de sublimer son bronzage naturel, le mieux reste encore d'utiliser un gel teinté. Léger et discret, choisissez-le en fonction de votre carnation et surtout pas irisé. Servez-vous en à la fois comme crème hydratante et base de teint, il rehaussera tout en douceur votre bronzage. (Phyto-Touche Gel Mat de Sisley, 60,95 euros)
En cas de brillance indésirable, ajoutez un peu de poudre du soleil sur votre zone T (front, nez, pommettes, menton), et le tour est joué. Si vous tenez absolument à mettre un peu de blush pour vous donner un air plus jovial, privilégiez les blush-crèmes. En plus d'être hydratants, ils sont aussi très faciles à répartir par petite touches. (Blush HD de Make Up Forever, 26.95 euros).
Que vous soyez brune, blonde, châtain ou auburn, de manière générale les tons pêche et corail se marient avec tout. Pour éviter un maquillage trop vulgaire, on évite le rose (sauf en cas de bronzage extrêmement mat) et on se concentre sur les teintes beiges et nude pour ouvrir son regard.
Sur les yeux, oubliez également les couleurs trop vives comme du bleu électrique ou du jaune poussin. Pour rester naturellement belle, optez plutôt pour des teintes sombres comme le noir, le violet, le vert canard ou encore le bleu nuit. Le seul impératif est de ne pas en appliquer sur toute la paupière et surtout de choisir une texture très fine et perlée, qui se confondra discrètement avec votre carnation personnelle.
Si vous avez des lèvres à la Angelina Jolie, pas besoin de les maquiller, contentez-vous d'un peu de baume hydratant, ça suffira amplement. Pour celles qui souhaiteraient repulper le tout, tablez sur des couleurs nude ou beige, un poil plus foncées que la carnation naturelle de vos lèvres. L'astuce des pro : appliquer de la poudre du soleil avant d'ajouter un stick hydratant incolore.
À part si vous sortez le grand jeu pour une soirée chic, le rouge à lèvres de couleur n'est absolument pas conseillé de jour.
S'il y a bien une zone où on peut se permettre toutes les fantaisies quand on est bronzée, c'est les ongles. Exit les tons nude, pour faire ressortir votre bronzage il n'y a rien de mieux que des couleurs flashy. Jaune pétard, rouge sang, rose fluo, lâchez-vous tout est permis ! (Collection Neon by American Apparel)