Une chose est sûre, l’image de la femme désespérée, boules Quiès enfoncées, tapie dans sa chambrée pendant que son homme regarde le foot avec ses potes dans le salon a vécu ! En effet, nous sommes 82% à déclarer que nous allons suivre cette Coupe du monde ! En tête des aficionadas, les 18-34 ans (54%), filles de 98 qui ont su faire le deuil de Lizarazu gambadant en short pour se contenter de ses commentaires et suivre fidèlement de nouvelles aventures sur gazon.
Toutes fans de Gourcuff, les filles ? Même pas ! Leur préféré, c’est Ronaldo (euh… c’était). Suit Ibra le non sélectionné mais récemment débarqué à Rio. Enfin, ô surprise, elles ont placé en 3e place et de manière nominative le terroriste capillaire Neymar dont elles semblent avoir apprécié les récentes prestations footballistiques (sinon quoi ?).
Quand bien même vous ne nous croiriez pas, les résultats parlent d’eux-mêmes : 1 femme sur 4 se dit totalement réfractaire à l’idée d’épouser un footeux (pleure pas Yohann) ! La preuve que, loin de se coltiner les matchs pour zieuter de l’abdo, les filles apprécient le beau jeu comme leurs homologues masculins, n’en déplaise aux plus suspicieux.
En revanche, notre femme-fan reste prudente en tous points puisqu’elle passe ses soirées foot en mode chameau (22% déclarent ne rien boire… Faut s’hydrater les filles !) et préfère considérer que la France ne gagnera pas cette Coupe du monde (74%).
Rabat-joie !