Passionnée de mode depuis toujours, Marie-Eve était enseignante avant de se lancer dans le monde de la couture et de la création. Elle entame alors des cours de dessin aux Beaux Arts, puis se lance dans la création de ses propres modèles : « Mes vêtements vont toujours dans le sens de la féminité. J’aime mélanger les tissus et les couleurs, jouer sur les transparences pour mettre en valeur les femmes. En faite j’aime la diversité ». En octobre 2009 Marie-Eve ouvre une boutique à Marseille. Mais elle continue les salons et les marchés, là où elle a commencé : « les salons servent souvent de test, c’est un brassage de gens pour expérimenter mes nouveaux produits avant de les mettre en boutique, je vois ce qui plait ou non ».
Court circuit, elle y participe depuis trois ans. C’est un salon qui a fait disjoncter les réseaux traditionnels de rencontre d’artistes et de jeunes talents avec le public. Pour cette créatrice de province c’est le moyen de conquérir une nouvelle clientèle : « je participe au salon Court Circuit parce qu’il me permet d’exposer dans un environnement assez exceptionnel, les lieux choisis sont sublimes et attirent toujours un grand public. C’est très loin des marchés qu’on a l’habitude de voir ». Comme pour chaque édition, 90 artistes seront présents ce weekend : peintres, sculpteurs, bijoutiers, accessoiristes, chapeliers, bottiers... Sur le stand de Marie Eve vous pourrez voir beaucoup de dos-nus, de voiles, de cotons et surtout du brillant.
Court Circuit est donc l’endroit rêvé pour deviner les inspirations et les tendances de l’été à venir. Cerise sur le gâteau : l’entrée est gratuite pour tous avec des petits prix pour des pièces uniques. Et pas de panique si vous ratez le salon de ce weekend court circuit revient à Paris du 3 au 5 septembre à l’espace Blanc Manteaux.
Court circuit, salon de la création
Parc floral de Paris
Du 4 au 6 juin 2010
Sarah JUMEL
Rétrospective d’Yves Saint Laurent