Avez-vous entendu parler de la Dab dance ? Tout droit venu d'Atlanta, ce nouveau move fait bouger tous les États-Unis depuis quelques mois. D'abord plébiscitée par les jeunes sur les réseaux sociaux, cette danse a peu à peu gagné du terrain, si bien qu'aujourd'hui, artistes, sportifs de haut niveau et même présentateurs télé reproduisent "The Dab" devant leurs fans et leurs téléspectateurs. Mais alors, quelle est l'histoire de ce pas de deux ?
A en croire The Daily Dot, le rappeur Migos du collectif hip hop Quality Control a été le premier à revendiquer la création de la Dab dance lors de la sortie de son single "Look At My Dab" le 3 septembre dernier. Néanmoins, un autre membre du collectif, OG Maco, a indiqué sur Twitter (le tweet a depuis été supprimé) que le rappeur Skippa da Flippa était en fait à l'origine de cette nouvelle danse. Dans le clip de sa chanson "How Fast" sortie en 2014, on peut ainsi l'apercevoir en train de s'adonner à la Dab dance (à 1.40 exactement).
Quoi qu'il en soit, le buzz a commencé à véritablement enfler sur les réseaux sociaux lorsque Drake et Future ont sorti leur mixtape commune "What a Time To Be Alive" le 20 septembre dernier. Excités par cette collaboration, les utilisateurs de Twitter ont promis de "dabber" sur les morceaux, propulsant ainsi le hashtag "dabbing" en numéro des tendances.
Natalie Lukaitis, journaliste pour ELLE UK, explique la Dab dance en ces termes : "Imaginez que vous avez envie éternuer mais vous avez les mains prises. Alors vous êtes obligé d'éternuer dans le creux de votre bras. Mais ce n'est pas fini. Pendant ce temps-là, l'autre bras est en l'air et pointe dans la direction opposée de votre visage ".
Vous avez du mal à visualiser le truc ? Alors découvrez quelques vidéos de Dab dance avec notamment Rihanna, Tom Hanks et le rappeur Kendrick Lamar.