Selon une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition », les compléments alimentaires seraient souvent inutiles et parfois même dangereux pour notre santé. Pourtant, ces petites pilules de toutes les couleurs sont de plus en plus populaires. Ce sont les cachets de magnésium et de vitamines B6 et C qui sont les compléments alimentaires les plus populaires.
Le principal problème des compléments alimentaires, réside dans le fait qu’ils sont consommés sans aucun avis médical préalable dans la plupart des cas, souvent par des personnes n’en ayant pas du tout besoin. Cela alors que ces compléments alimentaires peuvent se montrer dangereux. En effet, certains compléments alimentaires pourraient augmenter les risques de cancer des poumons chez les fumeurs, tandis que d’autres inhibent les effets de certains médicaments ou les maximisent !
Comme pour tous les médicaments, il convient donc de se montrer très prudent et de consommer ces compléments alimentaires après avis médical seulement.
Forme
Dangers et effets secondaires des compléments alimentaires
Publié le 28 février 2013 à 09:10
De plus en plus populaires et ancrés dans nos habitudes, les compléments alimentaires ne seraient pas très bons pour la santé si l’on en croit une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition ». Entre inutilité et effets secondaires, ces compléments alimentaires ont parfois de quoi alarmer.
Dangers et effets secondaires des compléments alimentaires© Hemera
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
"7 ans sans alcool" : cette chanteuse des années 2000 lutte pour rester sobre
6 novembre 2024
people
Victoria Beckham révèle son plus gros complexe qui l'a poussée à manger la même chose pendant 25 ans
27 novembre 2024
Dernières actualités
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025