Le casting de la saison 6 de l'émission de TF1 se prépare en coulisses pour le premier prime, ce samedi 24 octobre. En couple avec leurs danseurs professionnels, les célébrités devront séduire le public et le jury, dont son nouveau membre Fauve Hautot. La blogueuse EnjoyPhoenix dansera avec Yann Alrick, le chanteur Olivier Dion fera ses premiers pas avec Candice Pascal, quant à Loïc Nottet, il tentera de se qualifier avec la gagnante de l'année dernière, Denitsa Ikonomova.
Si les candidats vont devoir mettre leur vie professionnelle et personnelle de côté pendant plusieurs semaines pour se consacrer entièrement aux répétitions, ils bénéficient bien évidemment d'une rémunération plus ou moins élevée en fonction du contrat signé. Selon le magazine Public chaque célébrité "touche dès la signature une somme forfaitaire incluant trois semaines de répétitions et une prime pour les deux premières émissions sur TF1".
Ainsi, le footballeur Djibril Cissé serait le mieux loti avec un salaire de 259 000 euros et 1500 euros de prime par émission supplémentaire. Les chanteurs Vincent Niclo et Véronique Dicaire auraient obtenu la somme de 86 000 euros et 1000 euros par prime. Les acteurs Fabienne Carat et Thierry Samitier aurait négocié 40 000 euros et 1000 euros par prime. Priscilla Betti toucherait la somme 29 000 euros, ainsi que 500 euros à chaque prime, tout comme Olivier Dion et EnjoyPhoenix. Enfin Sophie Vouzelaud et Loïc Nottet seraient payés 23 000 euros et également 500 euros par prime.