Plus que quelques jours pour préparer votre fête d'Halloween ! Outre votre déguisement, vous devez aussi vous occuper de la décoration de votre intérieur.
Et quitte à faire une soirée à thème, autant mettre vos invités dans l'ambiance. Des araignées, des fantômes, des yeux, des citrouilles... Tout est bon pour faire frissonner ! Et surtout, c'est un bon moyen de mettre à profit vos talents manuels et occuper vos enfants à la préparation de la fête d'Halloween.
Le site Creavea propose des tutoriels faciles et pratiques pour plonger votre maison dans une ambiance terrifiante et festive.
Mi-douces, mi-effrayantes, ces petites araignées en forme de pompons sont parfaites pour être suspendues au-dessus d'une table ou d'un bar. Elles peuvent aussi être disposées un peu partout dans la maison. On craque pour leurs petits yeux rigolos.
Les fournitures à avoir :
- De la laine noire un peu épaisse
- Des fils chenille noirs
- Des yeux mobiles à coller
- Un pistolet à colle
- 1 morceau de carton un peu épais (par exemple une boîte de céréales)
Les étapes à suivre :
- Dans le carton, découpez deux cercles de même diamètre. Découpez un petit cercle à l'intérieur de chaque cercle, pour obtenir une forme de beignet.
- Coupez un très long morceau de laine et enroulez-la sur les deux formes en carton. Enroulez votre laine jusqu'à obtenir un tout petit trou au milieu de votre cercle.
- Coupez un fil chenille en trois morceaux égaux et glissez-les dans le centre de votre carton enroulé de laine. Avec une paire de ciseaux, coupez doucement la laine au niveau du bord extérieur de votre carton.
- Faites tout le tour et quand c'est fait,prenez un autre morceau de laine et passez le entre les deux morceaux de cartons. Faites un noeud bien serré. Retirez les deux morceaux de carton en les découpant délicatement.
- Taillez votre pompon pour lui donner une forme ronde.
- Collez les yeux mobiles à l'aide d'un pistolet à colle chaude. Repliez bien les fils chenille pour former les pattes.
Quoi de plus terrifiant qu'un oeil qui vous observe ? Une multitude d'yeux braqués sur vous ! Cette couronne est très facile à réaliser et permet de décorer un mur ou une porte. On vous promet qu'elle en fera sursauter plus d'un !
Les fournitures à avoir :
- 1 anneau en polystyrène de 25 cm
- 40 petites boules de polystyrène de 3 cm de diamètre
- 40 petits yeux mobiles de différentes tailles
- 1 bombe de peinture noire
- 1 pistolet à colle chaude
- 1 cordelette blanche
Les étapes à suivre :
- Peignez l'anneau à l'aide de la bombe de peinture noire.
- Collez les petites boules de polystyrène blanches sur le haut de l'anneau.
- Collez les yeux mobiles sur les boules, un par boule.
- Accrochez au mur à l'aide d'un morceau de ficelle.
On ne fait pas de fête d'Halloween sans fantôme. Pptez pour ces jolis fantômes à suspendre au-dessus du buffet ou au centre de votre pièce. Effet garanti avec une lumière tamisée.
Les fournitures à avoir :
- 2 demi-sphères en polystyrène de 20 cm
- 2 carrés de tissu blanc de 60 x 60 cm
- 1 morceau de ficelle blanche
- 1 pic à brochette
- 1 feutre textile noir
Les étapes à suivre :
- Percez le haut de la demi-sphère en polystyrène à l'aide du pic à brochette. Faites aussi un trou au milieu de votre carré de tissu.
- Dessinez les yeux et la bouche du fantôme à l'aide du feutre textile noir. Ils peuvent être gentils ou totalement terrifiants, à vous de voir.
- Faites un gros noeud au bout de votre morceau de ficelle. Faites passer la ficelle à travers le trou de la demi-sphère, puis du tissu. Faites-en une boucle au bout du morceau de ficelle.
- Répétez toutes les étapes avec votre deuxième demi-sphère et l'autre morceau de tissu.
Les bougies sont le petit truc en plus de votre décoration d'Halloween. Alors forcément, pour leur donner un côté dramatique, on y ajoute des photophores de fantôme.
Les fournitures à avoir :
- 1 feuille A4 de papier cartonné noir
- 1 feuille de papier de soie blanc
- 1 paire de ciseaux
- 1 scalpel ou cutter
- 1 tube de colle
- 1 cutter
Les étapes à suivre :
- Coupez une feuille cartonnée noire en deux dans le sens de la longueur.
- Coupez deux bandes de papier de soie blanc dans les mêmes dimensions. Divisez en 4 et dessinez les fantômes. Coupez et évidez les yeux et les bouches des fantômes.
- Collez le papier de soie sur la bande de fantômes. Collez les deux extrémités ensemble pour obtenir un cylindre.
- Posez une bougie chauffe plat LED, à l'intérieur, pour éclairer vos fantômes.
Qui dit Halloween dit forcément bonbons et sucreries ! Pour transporter votre butin ou celui de vos enfants, voici un super pot en forme de citrouille terrifiante.
Les fournitures à avoir :
- 2 bocaux en verre d'au moins 8 cm de diamètre
- 1 rouleau de fil de fer doré ou cuivré
- De la peinture orange
- Des chutes de papier noir
- De la glue
Les étapes à suivre :
- Mettez la peinture orange à l'intérieur du bocal en verre en couche assez épaisse et aidez-vous d'un pinceau pour tout recouvrir. Laissez sécher. Si vous voyez des traces de pinceau dans votre bocal, n'hésitez pas à passer une deuxième couche de peinture.
- Découpez des motifs en forme d'yeux et de bouches dans le papier noir et collez-les sur l'extérieur des bocaux.
- Faites le tour du haut du bocal avec le fil de fer. Pliez le fil de fer pour former une anse assez grande puis couper.
- Passez le bout du fil de fer dans l'anneau déjà créé et replier à l'aide d'une pince à bijoux.