La nouvelle ravira certainement les utilisateurs de Deezer. L'entreprise de streaming musical vient de mettre en place une nouvelle offre entièrement gratuite sur mobile et tablette. Principal objectif ? Concurrencer directement le géant suédois, Spotify.
Désormais, les utilisateurs de Deezer pourront écouter gratuitement et en illimité de la musique, la firme ayant tout simplement décidé de supprimer la durée d'écoute présente jusqu'alors pour les comptes gratuits. De plus, comme Spotify, le site de streaming proposent une offre gratuite sur mobiles et tablettes. « Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble », a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, le directeur général de Deezer.
Mais ce n'est pas tout, puisque deux nouvelles fonctionnalités sont également mises en place : Une radio personnalisée nommée « Flow », qui proposent des titres proches des goûts musicaux de l'auditeur. Mais aussi « Lancer la radio », qui lancera automatiquement vos playlists et des recommandations d'experts.
Avec 5 millions d'abonnés fin 2013, reste à savoir si cette nouvelle stratégie « freemium » permettra à Deezer de refaire son retard sur Spotify.