

Un pitch alléchant ne suffit pas toujours à sauver une série télé. La preuve avec Delirium. Adaptée de la trilogie pour jeunes adultes de Lauren Oliver, cette série dystopique n'a finalement pas été sauvée par la FOX, pourtant à l'origine du projet. Comme Hunger Games ou Divergente, Delirium dépeint un monde post-apocalyptique dans laquel tomber amoureux est considéré comme un crime. À leurs 18 ans, tous citoyens doivent une opération pour ne jamais attraper cette « maladie » de l'amour.
Dans cette société qui réprime les élans du cœur, Lena Haloway, bientôt majeure, va commettre l'impensable : tomber amoureuse. Elle doit alors tout faire pour échapper aux autorités, et donc à l'opération qui va détruira sa capacité à aimer.
Portée par Emma Roberts (Palo Alto), Billy Campbell (Les 4400, Helix...) et Gregg Sulkin (Les sorciers de Waverly Place, Pretty Little Liars), Delirium n'a semble-t-il pas convaincu FOX, qui a décidé d'annuler la série avant même la diffusion du pilote. Que les aficionados d'histoires d'amour contrariées se rassurent : le premier et unique épisode de la série sera disponible gratuitement sur Hulu dès le 20 juin. Il faudra cependant faire vite, puisque le pilote ne sera disponible que quelques jours sur la plate-forme de streaming.