L'assurance maladie entame aujourd’hui avec les syndicats de médecins et les mutuelles, des négociations afin de limiter les dépassements d'honoraires. Ces dernières années les abus de certains médecins ou spécialistes ont amené des dépassements d'honoraires totalisant 2,5 milliards d'euros et c'es chiffres sont en forte hausse.
Le gouvernement veut mettre fin à cette pratique car il faut sanctionner les abus de certains professionnels qui compliquent l'accès aux soins de nombreux Français. Même si cette pratique concerne surtout les spécialistes.
Tout au long de sa campagne, le chef de l’Etat François Hollande avait affiché sa volonté "d'encadrer" tous ces dépassements. La ministre de la Santé, Marisol Touraine n’y est pas insensible non plus. Mme Touraine a fait une lettre de cadrage transmise aux caisses d'assurance maladie, en évoquant un "nouveau contrat" pour les médecins et spécialistes mais ceux qui choisissent de ne pas y adhérer, devront préciser les conséquences.
Il est temps de mettre fin à tous ces abus et que les malades puissent se faire soigner dans des conditions normales, sans avoir à se demander s’ils peuvent ou non se soigner.
Forme
Dépassements d’honoraires : quels changements dans l'avenir ?
Publié le 25 juillet 2012 à 14:39
Qui n’a pas pesté de devoir payer des dépassements non remboursés ni pour la Sécu ni par la Mutuelle. C’est de plus en plus fréquent et le gouvernement tient à entamer une lutte sans merci pour cela et mettre le frein de tous ces abus.
Dépassements d’honoraires : quels changements dans l'avenir ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
#MeToo : la Fondation Abbé Pierre va changer de nom, après la découverte de 17 nouveaux témoignages accablants
9 septembre 2024
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024