Quand les producteurs de Castle jouent aux poupées russes. Forts du succès de leur série, les aventures de l’écrivain Richard Castle et du lieutenant Kate Beckett étant à leur 7e saison, ces derniers ont annoncé qu’un spin off de la série intitulée Derrick Storm, était en préparation. La chaîne ABC, qui diffuse le feuilleton de Nathan Fillion depuis le tout premier épisode, a confirmé l’information.
Mais qui est ce prétendu Derrick Storm ? Et quels rapports entretient-il avec le célèbre auteur new-yorkais ? Il est tout simplement – et c’est là que l’affaire se corse – connu, dans la série, comme l’un des principales protagonistes des best-sellers dudit Castle. Vous arrivez à suivre ?
Récapitulons donc : une série est actuellement en préparation sur un personnage fictif imaginé par un écrivain, lui aussi totalement fictif. C’est à perdre son latin. Sachez tout de même que le Derrick Storm en question serait un agent secret employé par la CIA pour des missions évidemment secrètes. La frontière avec la réalité étant décidément bien poreuse, sachez également que de vrais livres sur ce héros de roman sont sortis aux Etats-Unis aux éditions Hyperion Books. Trois pour être précis : A Brewing Storm, A Raging Storm et A Bloody Storm. L’identité de l’acteur, censé incarner à l’écran Derrick Storm, n’a pas encore été annoncé. Affaire – tortueuse – à suivre…
A lire aussi >> Castle Saison 7 : les premiers spoilers <<