Jamel Debbouze, Grand Corps Malade, Yvan Le Bolloch ou La Fouine sont venus à la rencontre des jeunes de Clichy-sous-Bois, commune sensible pour discourir de l'intérêt de se présenter aux urnes en mai 2012.
Le président de l'ACLEFEU (Association Collectif Liberté, Égalité, Fraternité, Ensemble, Unis), a dit "Cette campagne démarre symboliquement à Clichy-sous-Bois, mais elle est nationale, il n'y a pas l'offre qu'on demande, la question des quartiers populaires n'est pas traitée donc c'est important de sensibiliser les jeunes au vote".
400 jeunes étaient présents pour venir écouter puis participer au débat sur la politique. Jamel Debbouze, n'ayant pas peur des mots a même assuré qu'il voterait pour François Hollande : ". "L'issue est politique, il faut aller voter, c'est à vous de pousser la France à progresser, il faut arrêter de régresser", a-t-il expliqué.
Est-ce que cela aura une portée ? Personne ne peut en être sûr. Par contre, à la sortie du débat, une quinzaine de jeunes ont été s'inscrire sur les listes.