Des nanas et de l'actu... lundi la maternité, mardi MAM et Zaz
Publié le 3 mars 2011 à 16:48
Par Terrafemina
Bihhh, la semaine précédent le 8 mars, Journée internationale de la femme, s'annonce féminibeurk : passation de pouvoir au Quai d'Orsay entre MAM (off) et Juppé (in) sur échanges de "bon vent et bonne mère" et augmentation des tarifs d'assurances au nom de la parité hommes-femmes... Je rêve !
Des nanas et de l'actu... lundi la maternité, mardi MAM et Zaz Des nanas et de l'actu... lundi la maternité, mardi MAM et Zaz
La suite après la publicité

Bihhh, la semaine précédent le 8 mars, Journée internationale de la femme, s'annonce féminibeurk : passation de pouvoir au Quai d'Orsay entre MAM (off) et Juppé (in) sur échanges de "bon vent et bonne mère" et de menaces de la part de la démissionnaire-démissionnée et augmentation des tarifs d'assurances pour nos pommes par décision de la Cour de justice de l'Union européenne au nom de la parité hommes-femmes. Je rêve, j'hallucine.

Résultat, à compter du 21 décembre 2012, et malgré notre bonne conduite reconnue, nous paieront les même tarifs que les chauffards du dimanche, soit environ 25 % d'augmentation des primes ! Pareil pour les assurances-vies. Fini d'être récompensées de notre belle longévité... Alignement des sexes, alignement des tarifs... Si c'est pas désespérant ça !

Lundi : La maternité. Les hommes s'y mettent ! Dixit l'Insee : "Ils consacrent 11 minutes par jour en moyenne à leurs enfants en 1999...." 3 minutes de plus en un quart de siècle, si c'est pas beau ça ! Information à compléter de cette autre dénichée sur le Temps.ch : "On sait désormais que les hommes tendent à s’investir plus auprès des enfants qui leur ressemblent." Marrant ça aussi ! La douleur. Ou la couleuvre... Officiel, le Di-Antalvic est retiré du marché français pour effets indésirables cardiaques. Bon à savoir, l'agence européenne du médicament préconisait son retrait du marché depuis 2009 et la Suisse l'a interdit en... 2003. Ben oui, ça fait mal.

Mardi : MAM. Tout bon vaudeville se doit d'avoir une fin, même si il n'est pas bon (surtout ?). Exit donc MAM de ses fonctions de ministre des affaires étrangères. Elle a passé la main à son remplaçant : un bon vieux de la vieille, c'est décidé, on ne prend plus de risques, avec des jeunes ou bien des femmes. Mais le plus intéressant est cette interview ex-clu-si-ve offerte à France 2 où MAM dénie avoir été débarquée, déniant par là les propos de Fillon pour expliquer son départ... annonçant 3 semaines de vacances (allez, dis-nous où !) et surtout l'écriture de 2 livres : "On va m'entendre !", maintenant qu'elle ne serait "plus tenue à la langue diplomatique que l'on doit parfois avoir dans des ministères régaliens"... Et Paf ! la girafe, mais pas la peine d'avoir un papa sportif pour être finalement assez mauvaise joueuse dis-donc ! ZAZ. Elle est marrante, elle est gaie, elle est énergique et elle chante marrant. C'est Zaz ! Elle a été récompensée aux Victoires de la musique d'une Victoire pour la chanson originale pour sa chanson "Je veux". Et alors, qu'est-ce qu'elle a dit Zaz ? Elle a dit : "Merci les gens !". Sympa cette Zaz-là ! Yael Naim. La belle chanteuse israelienne a elle été récompensée d'une Victoire d'interprétation féminine pour son 3e album "She was a boy". A suivre au quotidien...

Mots clés
Buzz Société
Sur le même thème
Les articles similaires
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
Pour Halle Berry, il faut toujours plus d'actrices noires dans les films d'horreur ! play_circle
Culture
Pour Halle Berry, il faut toujours plus d'actrices noires dans les films d'horreur !
18 septembre 2024
#MeToo : Nicolas Bedos écrirait déjà un livre sur "sa vie bouleversée par les accusations" play_circle
Culture
#MeToo : Nicolas Bedos écrirait déjà un livre sur "sa vie bouleversée par les accusations"
18 septembre 2024
Dernières news