Bihhh, la semaine précédent le 8 mars, Journée internationale de la femme, s'annonce féminibeurk : passation de pouvoir au Quai d'Orsay entre MAM (off) et Juppé (in) sur échanges de "bon vent et bonne mère" et de menaces de la part de la démissionnaire-démissionnée et augmentation des tarifs d'assurances pour nos pommes par décision de la Cour de justice de l'Union européenne au nom de la parité hommes-femmes. Je rêve, j'hallucine.
Résultat, à compter du 21 décembre 2012, et malgré notre bonne conduite reconnue, nous paieront les même tarifs que les chauffards du dimanche, soit environ 25 % d'augmentation des primes ! Pareil pour les assurances-vies. Fini d'être récompensées de notre belle longévité... Alignement des sexes, alignement des tarifs... Si c'est pas désespérant ça !
Lundi : La maternité. Les hommes s'y mettent ! Dixit l'Insee : "Ils consacrent 11 minutes par jour en moyenne à leurs enfants en 1999...." 3 minutes de plus en un quart de siècle, si c'est pas beau ça ! Information à compléter de cette autre dénichée sur le Temps.ch : "On sait désormais que les hommes tendent à s’investir plus auprès des enfants qui leur ressemblent." Marrant ça aussi ! La douleur. Ou la couleuvre... Officiel, le Di-Antalvic est retiré du marché français pour effets indésirables cardiaques. Bon à savoir, l'agence européenne du médicament préconisait son retrait du marché depuis 2009 et la Suisse l'a interdit en... 2003. Ben oui, ça fait mal.
Mardi : MAM. Tout bon vaudeville se doit d'avoir une fin, même si il n'est pas bon (surtout ?). Exit donc MAM de ses fonctions de ministre des affaires étrangères. Elle a passé la main à son remplaçant : un bon vieux de la vieille, c'est décidé, on ne prend plus de risques, avec des jeunes ou bien des femmes. Mais le plus intéressant est cette interview ex-clu-si-ve offerte à France 2 où MAM dénie avoir été débarquée, déniant par là les propos de Fillon pour expliquer son départ... annonçant 3 semaines de vacances (allez, dis-nous où !) et surtout l'écriture de 2 livres : "On va m'entendre !", maintenant qu'elle ne serait "plus tenue à la langue diplomatique que l'on doit parfois avoir dans des ministères régaliens"... Et Paf ! la girafe, mais pas la peine d'avoir un papa sportif pour être finalement assez mauvaise joueuse dis-donc ! ZAZ. Elle est marrante, elle est gaie, elle est énergique et elle chante marrant. C'est Zaz ! Elle a été récompensée aux Victoires de la musique d'une Victoire pour la chanson originale pour sa chanson "Je veux". Et alors, qu'est-ce qu'elle a dit Zaz ? Elle a dit : "Merci les gens !". Sympa cette Zaz-là ! Yael Naim. La belle chanteuse israelienne a elle été récompensée d'une Victoire d'interprétation féminine pour son 3e album "She was a boy". A suivre au quotidien...