

Du mois de mai au mois de septembre, les meilleurs athlètes mondiaux s’affrontent lors de la plus prestigieuse des compétitions d’athlétisme, la Diamond League du circuit IAAF. Courant mai ont eu lieu les 4 premiers meetings de la saison respectivement à Doha, Shanghai, New-York et Eugene.
Au Meeting de Rome, 12 champions Olympiques et 25 médaillés des Jeux de Londres 2012 seront présents. Usain Bolt, touché aux ischio-jambiers il y a une dizaine de jours, retrouvera Justin Gatlin sur la piste du Stadio Olimpico. Du côté des français, Renaud Lavillenie (saut à la perche) et Benjamin Compaoré (triple saut) tenteront de conserver leur statut de leader sur le circuit dans leur discipline respective.
Alors qu’en ce moment il n’y en a que pour le tennis avec Roland-Garros, cette Diamond League devrait permettre de souffler un peu et de changer de style. La chaine beIN SPORT diffusera en exclusivité dès 20 heures le meeting de Rome. Il ne sera donc visible que si vous possédez un abonnement à la chaine sportive qui est payante et ne propose pas encore ses services en streaming.