Les hackers anti-quenellistes poursuivent la divulgation des identités des « quenelleurs ». Cette fois-ci c'est l'identité de trois pompiers faisant une « quenelle », un geste polémique réputé antisémite ou anti-système, présents sur une photo postée par l'un des trois protagonistes sur le site du controversé Dieudonné.
Ces mêmes hackers ont prévenu le service départemental d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, en leur affirmant que la photo avait été prise dans une caserne de pompiers du département.
Suite à ces révélations, « une enquête administrative a été ouverte. Le jeune pompier a reconnu les faits. S'il a fait une erreur, il sera sanctionné », a déclaré à l'AFP le vice-président du conseil général de Meurthe-et-Moselle chargé du SDIS, Jean-Paul Vinchelin.
Un jeune hacker de 20 ans avait piraté le site de Dieudonné et rendu publics une centaines d'adresses emails et de mots de passe d'utilisateurs, jeudi 12 décembre. Les mails des auteurs de quenelles qui s'étaient pris en photo ont notamment été diffusées sur le blog « Dieudosphere Hacked », avant que ce dernier ne soit supprimé.
Dieudonné : mais au fait, c'est quoi une quenelle ?
Dieudonné: sur Canal Plus, Myriam Leroy règle ses comptes