Du Camping aux pistes de danse Disco. Tel pourrait être le parcours de Franck Dubosc. France 3 diffuse, ce jeudi 22 janvier à 20h50 dans lequel le comique joue le rôle de Didier Travolta, un quadra looser passionné par le disco.
Didier Travolta est loin d'avoir la vie rêvée. A 40 ans, il est endetté et vit chez sa mère au Havre. Pour voir son fils, Brian 8 ans, qui vit avec sa mère en Angleterre, Didier va devoir être capable de lui payer ses vacances. Ça tombe bien, un concours de danse disco est organisé. Le premier prix ? Un voyage pour deux personnes en Australie. Pour l'occasion Didier décide de reformer son trio de danse qui cartonnait dans les années 1980 : les Bee Kings.
Franck Dubosc, compagnon de Danièle dans la vraie vie, est Didier Travolta dans le film, mais l'a aussi un peu été dans la vraie vie. « C'était un peu les années frime ! On arrivait en boîte, sûr de soi, en se disant que tout le monde allait nous regarder… On s'entraînait toute la semaine ». Et de conclure : « Je n'emballais pas beaucoup et je ne dansais pas très bien non plus ».
Pour réaliser les prouesses qu'il effectue dans le film, Franck Dubosc et sa partenaire à l'écran, Emmanuelle Béart, ont dû suivre une préparation physique rigoureuse et éprouvante. Durant trois mois, ils ont travaillé six heures par jour, dirigés par deux coachs spécialisés.
Disco permet à Dubosc d'être de nouveau dirigé par Fabien Onteniente. En effet, tel avait déjà été le cas dans Camping 1 et 2, où Dubosc avait également un nom de protagoniste lourd à porter : Patrick Chirac.