Carton d'audience pour la série "Disparue". Après 2 semaines de diffusion, le programme de France a réuni 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Une très bonne nouvelle pour la chaîne mais aussi pour Camille Razat, l'actrice de 21 ans choisie pour incarner Léa Morel dans la série.
A l'occasion d'une interview à Metronews, la toute jeune star du petit écran est revenue sur cette expérience de tournage et le chemin qui l'a conduit jusqu'aux plateaux. "J'ai d'abord passé le casting pour intégrer la série de France 2 par le biais de mon agence VMA. Le premier essai ayant été concluant, j'ai passé une journée avec ma famille dans la série, mes 'parents' Alix Poisson et PF Martin Laval", résume la jeune femme.
Raison de cette journée en tête-à-tête : "La production voulait s'assurer qu'il y ait des ressemblances entre nous. Ça fait un peu le stéréotype de la famille de blonds aux yeux bleus, mais c'était voulu comme ça", précise la jeune Toulousaine.
Interrogée sur le succès d'audience rencontré par la série, Camille Razat s'avoue très étonnée : "J'ai appris que la série avait fait un carton d'audience, et c'est vrai que j'ai été assez bluffée. Etant habitué à ce qui vient des Etats-Unis, je trouve que c'est une très bonne série". Et la jeune femme de souligner l'importance accordée par la production à cet intérêt populaire : "L'engouement autour de Disparue est étonnant et peut aller très loin : la production a mis en place un site consacré aux fans de la série qui veulent mener l'enquête sur la disparition de Léa et réunir les indices."
Un nouvel épisode de "Disparue" sera diffusé ce soir sur France 2 à 20:55.