Médias
Disparue : Camille Razat raconte comment elle a été choisie pour le rôle de Léa
Publié le 6 mai 2015 à 20:00
Par Thomas Belleaud
Diffusée depuis le 22 avril dernier sur France 2, "Disparue" rencontre un fort succès d'audience. L'actrice Camille Razat, qui incarne la jeune Léa, commente ce succès et revient sur son recrutement pour le rôle.
Camille Razat qui tient le rôle de Léa Morel dans "Disparue". Camille Razat qui tient le rôle de Léa Morel dans "Disparue".
La suite après la publicité

Carton d'audience pour la série "Disparue". Après 2 semaines de diffusion, le programme de France a réuni 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Une très bonne nouvelle pour la chaîne mais aussi pour Camille Razat, l'actrice de 21 ans choisie pour incarner Léa Morel dans la série.

A l'occasion d'une interview à Metronews, la toute jeune star du petit écran est revenue sur cette expérience de tournage et le chemin qui l'a conduit jusqu'aux plateaux. "J'ai d'abord passé le casting pour intégrer la série de France 2 par le biais de mon agence VMA. Le premier essai ayant été concluant, j'ai passé une journée avec ma famille dans la série, mes 'parents' Alix Poisson et PF Martin Laval", résume la jeune femme.

Raison de cette journée en tête-à-tête : "La production voulait s'assurer qu'il y ait des ressemblances entre nous. Ça fait un peu le stéréotype de la famille de blonds aux yeux bleus, mais c'était voulu comme ça", précise la jeune Toulousaine.

Interrogée sur le succès d'audience rencontré par la série, Camille Razat s'avoue très étonnée : "J'ai appris que la série avait fait un carton d'audience, et c'est vrai que j'ai été assez bluffée. Etant habitué à ce qui vient des Etats-Unis, je trouve que c'est une très bonne série". Et la jeune femme de souligner l'importance accordée par la production à cet intérêt populaire : "L'engouement autour de Disparue est étonnant et peut aller très loin : la production a mis en place un site consacré aux fans de la série qui veulent mener l'enquête sur la disparition de Léa et réunir les indices."

Un nouvel épisode de "Disparue" sera diffusé ce soir sur France 2 à 20:55.

© Allocine
Mots clés
Médias
Sur le même thème
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre play_circle
Culture
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre
13 septembre 2024
Kate Moss raconte ce shooting seins nus à 15 ans qui l'a traumatisée play_circle
mode
Kate Moss raconte ce shooting seins nus à 15 ans qui l'a traumatisée
19 novembre 2024
Les articles similaires
"Elle a la même gueule que son chien", "tu es une épave" : Loana se dévoile en vidéo sur Instagram et les haters s'acharnent sur elle play_circle
scandale
"Elle a la même gueule que son chien", "tu es une épave" : Loana se dévoile en vidéo sur Instagram et les haters s'acharnent sur elle
13 février 2025
"Femme stupide" : Nabilla réagit plus de 10 ans plus tard à cette séquence télé "culte" mais surtout très sexiste play_circle
sexisme
"Femme stupide" : Nabilla réagit plus de 10 ans plus tard à cette séquence télé "culte" mais surtout très sexiste
21 janvier 2025
Dernières actualités
"OnlyFans favorise les violences contre les femmes", dénonce cette star de téléréalité play_circle
Femmes engagées
"OnlyFans favorise les violences contre les femmes", dénonce cette star de téléréalité
21 février 2025
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
Dernières news