Mike Laidlaw, le directeur créatif de Bioware, a déclaré dans une interview au magazine officiel Xbox que les joueurs qui achèteront Dragon Age Inquisition sur 360 ou One pourront utiliser la Kinect pour contrôler le jeu vocalement. Cette fonctionnalité avait déjà été utilisée pour Mass Effect 3, un autre jeu signé Bioware, et il semble que la formule ait plu à la fois au public et au studio puisqu'elle est de nouveau reprise. Il sera même possible de parler à la place de son personnage pour une partie des dialogues !
>> Dragon Age Inquisition : de géants et des dragons dans des screenshots <<
Le directeur créatif a également expliqué qu'Inquisition a pour but d'être accessible d'à peu près toutes les plate-formes. L'objectif est de faire en sorte que l'expérience du jeu soit exportable partout, à n'importe quelle heure, « au travail, dans le métro, dans son salon ou son lit ». Pour rappel, l'action de Dragon Age Inquisition se déroule après le 2 : le voile séparant le monde réel de l'au-delà se déchire et le joueur devra enquêter sur ce phénomène puis tenter de l'enrayer. Le titre continuera de marcher sur les pas de ses prédécesseurs en terme de richesse de jeu avec pas moins de 40 fins différentes.