Dans cette édition du magazine, on apprend qu'il y aura 5 régions différentes explorables dans Dragon Age Inquisition. Il s'agit de Ferelden (que l'on pouvait explorer dans Origins), les Trois Marches, Orlaïs, Neverra et les les Vallées. Si les niveaux des ennemis sont fixes, il sera possible de les diminuer en coupant leur ravitaillement ou encore conquérir leur territoire. Les joueurs pourront chasser et même éradiquer totalement une espèce.
>> Dragon Age Inquisition : de géants et des dragons dans des screenshots <<
Dans Inquisition, les dialogues prendront une forme nouvelle avec un triple choix – un pour le ton de la voix, l'autre pour la réaction/les émotions, et un dernier pour l'action. Concernant le héros, l'Inquisiteur, il sera possible de choisir sa voix parmi deux différentes par sexe, soit quatre au total.
Mais l'information la plus impressionnante concerne le dénouement du jeu : il y aurait 40 fins différentes en fonction du personnage (son rôle, son orientation) et des choix faits par celui-ci pendant le jeu. Et ces fins, promet Mark Darrah, producteur exécutif du jeu, seront toutes très différentes les unes des autres. Autant dire qu'il faudra des milliers d'heures de jeu pour toutes les explorer. Avec ces fins, Dragon Age Inquisition joue dans la même cour que The Witcher 3 qui, lui, en propose 36 différentes.