L'acteur américain Bradley Cooper, qui vient d'être nommé aux Oscars 2014 pour son rôle dans American Bluff, va se produire à Broadway dans une reprise de l'oeuvre dramatique de Bernard Pomerance, The Elephant Man. L'histoire raconte la vie réelle au 19ème siècle de John Merrick, un homme anglais gravement défiguré à la naissance qui se bat pour vivre dans la dignité.
En 1980, le réalisateur David Lynch a adapté ce récit poignant au cinéma en noir et blanc. C’est l’acteur anglais John Hurt qui jouait Elephant Man. Récompensé par de nombreux prix, ce film est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme le film le plus accessible de sa filmographie.
Il s’agit d’un retour aux sources pour l’acteur, qui a déjà incarné ce personnage sur scène lors d’une série limitée de représentations pendant de l'été 2012 au Festival du théâtre de Williamstown dans les montagnes du Berkshire dans le Massachusetts. Il a avait été acclamé par la critique pour son interprétation d’Elephant Man. Cette fois encore, Bradley Cooper n’a pas prévu d’utiliser de prothèse ou de maquillage pour le rôle.