Deux ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Beth Barbe pour perdre 68 kilos . Une métamorphose survenue 24 mois après l'opération de chirurgie de pontage gastrique subie par la femme, alors en surpoids. Blake Morrow, un ami photographe de Beth, basé à Toronto au Canada a eu l'idée de mettre au point un projet photo original autour de la jeune femme.
En effet, Blake Morrow a pris différentes photographies de Beth Barbe quelques semaines avant qu'elle ne soit opérée. Une fois son objectif de perte de poids atteint, le photographe a réitéré l'expérience. Quand Beth s'est sentie prête à se tourner sur son passé, Morrow a effectué un montage de différentes photographies de la jeune femme, via Photoshop, sur le principe du avant/après.
Au-delà de la perte de poids spectaculaire, le photographe a souhaité mettre en valuer l'évolution de la jeune femme. Sans jamais retoucher sa silhouette, Beth pose ainsi sur des portraits de Beth inspirés de la pop-culture. Tour à tour pin-up, à la plage, chanteuse, boxeuse, astronaute et même nonne, le projet compte au total une dizaine de photographies de "Beth et Beth" à découvrir dans le diaporama ci-dessus.