« Aperçu régulièrement en Méditerranée, le requin fait à nouveau trembler. Mais en ce moment c'est à la Réunion que les attaques du grand prédateur se multiplient. Ce département français est aujourd'hui le plus touché au monde par les attaques de requins bouledogues ou de requins tigres, les plus dangereux de l'espèce. L'été dernier Sarah, une jeune fille de 15 ans, se baignait à un mètre du rivage quand un requin bouledogue a foncé sur elle. Son décès, survenu après une série d'attaques très rapprochées, a mis l'île en état de choc. »
C’est désormais la «(malheureuse) tradition. Chaque année, lorsque l’été arrive, on entend parler d’attaques de requins plus violentes et mortelles les unes que les autres. Tant et si bien que des mesures doivent être prises pour protéger les nageurs. C’est en seconde partie de soirée qu’M6 diffuse ce 29 juin un numéro d’ « Enquête Exclusive » intitulé « Alerte aux requins ».
Durant le tournage de cette émission, Bernard de la Villardière s’est mis en danger et a manqué d’être attaqué par un requin, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. Heureusement, plus de peur que de mal pour cette fois, mais gageons que Bernard de la Villardière se souviendra longtemps de ce tournage.