Le tirage de l’Euro Millions se déroule dans plusieurs pays : Espagne, Royaume-Uni, France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche. Pour remporter la cagnotte de l’Euromillions, il faut avoir la chance de trouver les sept bons numéros. Désormais, les joueurs possèdent une chance de plus de gagner avec le numéro My Million qui permet de remporter la somme d’un million d’euros.
Si la somme minimale mise en jeu lors du tirage de l’Euromillions est de 15 millions d’euros, bien souvent les mises sont encore plus intéressantes. C’est le cas de ce 10 octobre où une méga cagnotte de 128 millions d’euros est mise en jeu. Une très belle somme qui devrait sans aucun doute attirer les joueurs en masse. Mais les chances de gagner sont malheureusement plutôt maigres. Depuis le début de cette cagnotte de l’Euromillions, 84 personnes ont gagné en France, ce qui est un score plutôt encourageant.
Si l’on s’intéresse à l’année 2014 du côté des résultats de l’Euromillions, on découvre que c’est l’Espagne qui domine avec plus de 350 millions d’euros de gains et pas moins de six grands gagnants. Un chiffre impressionnant qui s’explique par le fait qu’en Espagne il est classique de se réunir pour jouer à la loterie en famille, surtout lors des tirages spéciaux. De son côté, la France se classe à la troisième position du classement réalisé par Tirage Gagnant avec 137 millions d’euros empochés pour le moment.