La 28ème édition des Eurockéennes s'annonce déjà monumentale. Si la liste complète des 60 artistes ne sera révélée qu'en avril, les organisateurs du festival ont décidé de dévoiler les premiers noms des artistes programmés.
On notera la présence des Insus, le groupe Telephone reformé. Les amateurs d'électro-house auront droit au talent Disclosure. Impossible de faire un festival sans Louise Attaque, de nouveau de la partie. Alex Turner des Artic Monkeys et Miles Kanes des Rascals viendront présenter leur projet parallèle : The Last Shadow Puppets. La scène rock indé sera, entre autres, assurée par les Anglais de Foals.
Côté rap, on retrouvera sur scène le français Nekfeu, et le groupe hip-hop américain Action Bronson. En électro, Mr Oizo et M83 assureront comme toujours le show. Mac Demarco pour la pop, le canadien Caribou pour l'électro, le trio doom-metal Sleep pour le punk poursuivront également les festivités.
La programmation définitive des Eurockéennes 2016 sera dévoilée le 14 avril. En attendant, mieux vaut se dépêcher pour prendre ces places : un tiers des billets ont déjà été vendus.
Les Insus
Disclosure
The Last Shadow Puppets
Louise Attaque
Foals
M83
Nekfeu
MR Oizo
Caribou
Action Bronson
Mac Demarco
Sleep
Courtney Barnett
Ty Segall & The Muggers
Mellow Mood
Billet à la journée
- Vendredi 1er juillet : 43.50 euros
- Samedi 2 juillet : 43.50 euros
- Dimanche 3 juillet : 43.50 euros
Les pass
- Pass 2 jours samedi et dimanche : 84 euros
- Pass 3 jours vendredi, samedi, dimanche : 115 euros
- Pass 3 jours + TER Bourgogne-Franche-Comté : 115 euros + zone