Après une année de patience, c’est au Danemark que se déroulera le nouveau concours de l’Eurovision ce 10 mai. Un concours lors duquel s’affronteront 26 pays, dont la France. Pour l’occasion, c’est le groupe pop-rock Twin Twin qui va tenter de placer la France sur le podium, et pourquoi pas de remporter le concours. La France n’ayant pas gagné depuis 36 ans, cela s’annonce rude. En 2013, c’est la Danoise Emmelie de Forest qui a remporté l’Eurovision, laissant Amandine Bourgeois totalement sur le carreau.
Comme chaque année, c’est en direct que seront annoncés les points délivrés par le public et les membres du jury pour la France. Cette année, c’est la journaliste Elodie Suigo qui aura les honneurs de ce rôle central. Si vous ne connaissez pas Elodie Suigo, elle est animatrice, présentatrice et critique musicale sur France Bleu national et dans Chabada sur France 3.
Durant la cérémonie de l’Eurovision 2014, le groupe Twin Twin passera en 14e position, soit au début de la seconde partie de l’émission. Ils chanteront le titre « Moustache ».