Société
Facebook “Look Back”: deux humoristes imaginent à quoi ressemblerait une vidéo « honnête »
Publié le 8 février 2014 à 09:47
Par Romain Pomian-Bonnemaison | Rédacteur
Romain Pomian-Bonnemaison, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Nous vous parlions de Facebook « Look Back », une vidéo personnalisée pour tous les membres du réseau social qui retrace les moments « les plus importants » de votre vie... depuis votre inscription. Deux humoristes américains ont imaginé ce à quoi elle devrait ressembler, si Facebook était vraiment honnête.
Facebook “Look Back”: deux humoristes imaginent à quoi ressemblerait une vidéo « honnête » Facebook “Look Back”: deux humoristes imaginent à quoi ressemblerait une vidéo « honnête »
La suite après la publicité

Cela ne vous a pas échappé, depuis quelques jours votre mur est envahi de ces vidéos - légèrement cucul - intitulées « Look Back » et revenant sur les « meilleurs » moments de la vie Facebook de chaque utilisateur. Ce petit cadeau a été concocté par les équipes du réseau social afin de célébrer ses dix ans d’existence. Mais cela n'a pas été du goût de tout le monde: de nombreux utilisateurs de Facebook s'étaient plaint de l'impossibilité de changer quoi que ce soit à la sélection automatique de statuts alcoolisés et autres photos peu flatteuses des algorithmes du site.

>> 10 ans de Facebook : 10 trucs qui prouvent que vous êtes un vieux de la vieille <<

Mais pour Tripp et Tyler, deux humoristes américains, le problème de ces vidéos, c'est surtout qu'elles sont très éloignées de la réalité. Le résultat ? Une série de regrets, d'événements finalement pas si inoubliables, de photos de caffé latte, et cette question existentielle: qu'est-ce que « poke » veut vraiment dire ?

La suite après la publicité

Traduction de la vidéo:

[17 mars 2010] Nous nous sommes inscrit sur Facebook, et avons ajouté quantité de personnes que nous regrettons.

Mon premier « poke » était de mon père. Pas sûr qu’il sache ce que cela veut dire. Moi non plus d’ailleurs.

La suite après la publicité

Ceci est la 500e photo de mousse de café latté d’un inconnu à apparaître sur mon Fil d’actualité.

Le premier groupe que je n’ai pas rejoint, mais dont je reçois les infos tous les jours pour une raison inconnue.

Mon ami, dont les photos lui font paraître 18x plus beau qu’il ne l’est en réalité.

La suite après la publicité

Mon premier selfie devant un miroir (avec flash).

Ma photo instagram à l’origine…

de cette vignette de la même photo instagram.

La suite après la publicité

Zéro. C’est le nombre de fois que mes opinions politiques ont changé à cause du post de quelqu’un sur mon fil.

932. C’est le nombre de fois que j’ai cliqué sur le X d’une invitation à un événement avant même de lire de quoi il s’agissait.

Des moments inoubliables

La suite après la publicité

[Octobre 2011]

La première fois que je me suis fait ruiner une série à cause d’un spoiler.

[Juin 2012]

La suite après la publicité

J’étais la première personne à avoir cliqué sur une pub de la barre latérale. C’était un accident.

[Décembre 2012]

On m’a rappelé l’anniversaire de la fille de la soeur de mon patron.

La suite après la publicité

[Janvier 2014]

J’ai eu des nouvelles de Tricuits parce que j’avais liké leur page 5 ans plus tôt.

Pour mes amis, ma vie est parfaite

La suite après la publicité

Voici une photo que j’ai publiée juste pour que les gens soient jaloux de mon côté aventurier

Une énième photo d’aile d’avion pour que les gens soient impressionnés par le nombre de mes voyages.

J’ai posté cette photo pour que les gens croient que nous sommes importants.

La suite après la publicité

Merci de liker quand même notre page Facebook.

C’est un endroit génial pour lire nos tweets une deuxième fois.

Mots clés
Société Buzz internet facebook
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news