Au cinéma, les scènes de sexe debout sont généralement les plus torrides. Contre un mur, une table ou encore sous la douche, faire l'amour en position debout est bien souvent aussi sensuel que compliqué à mettre en oeuvre. Et puisque vous n'avez aucune envie de finir une soirée en amoureux aux urgences, voici 5 astuces pour réaliser, vous aussi, la scène torride que vous méritez.
Le sexe debout, c'est comme tout, il faut d'abord s'entraîner avant de se sentir complètement à l'aise. Pour cela, commencez d'abord avec une position simple à appliquer debout et qui limite les risques de mauvaise chute. Un exemple ? La levrette, tout aussi efficace debout que dans un lit. Si cette position n'offre pas le contact visuel que le sexe debout permet habituellement, elle a le mérite d'être facile. Un bon moyen de s'initier aux joies du sexe debout sans prendre trop de risques de faire une mauvaise chute.
La grande difficulté du sexe debout est bien souvent de trouver son équilibre. Mais aussi d'avoir suffisamment de force physique pour tenir sur la durée. Pour cela, utilisez un support comme un mur, un plan de travail ou encore une table pour vous aider à vous maintenir en équilibre mais aussi y répartir une partie de votre poids.
Faites de même sous la douche, en vous tenant en équilibre contre un mur ou sur la tringle à rideaux - à condition que celle-ci soit suffisamment solide. Pensez également à placer un tapis antidérapant au sol, histoire d'éviter les mauvaises chutes. Cela facilitera grandement les choses et vous permettra - à vous comme à votre partenaire - de vous concentrer davantage sur votre plaisir que sur la crainte de tomber.
Faire l'amour debout n'implique pas nécessairement de pénétration. Le sexe oral peut lui aussi se pratiquer debout et est généralement particulièrement excitant dans cette position. Pour ce faire, mettez-vous debout tandis que votre partenaire, à genoux, garde son équilibre en s'agrippant à vos jambes. Il/elle vous caresse du bout des doigts, stimule votre clitoris et vous fait (re)découvrir les joies d'un cunnilingus bien exécuté. Pour varier les plaisirs, surélevez l'une de vos jambes sur une chaise, un lit ou un bout de canapé.
4. Communiquez avec votre partenaire
Le sexe debout demande un minimum d'entraînement... mais aussi de communication. Car s'il y a bien un moment où il faut être en phase avec votre cher·e et tendre, c'est bien en faisant l'amour debout. Tout d'abord pour être sûr que lui/elle comme vous êtes à l'aise dans la position que vous adoptez et que la performance physique ne l'emporte sur votre plaisir. Mais aussi pour éviter de malencontreux accidents.
Avec un peu d'entrainement, vous serez rapidement plus à l'aise avec le sexe debout. Enchaînez alors avec des positons plus corsées, comme celle de la pomme de Newton (vous enroulez vos jambes autour de la taille de votre partenaire qui, debout, vous maintient par les fesses) ou encore celle de la liane (face-à-face avec votre partenaire, il soulève votre jambe pour faciliter la pénétration). De quoi élargir votre champ des possibles mais aussi accéder à des orgasmes d'un genre nouveau.