Ce jeudi 2 avril 2015 marque le grand retour de " Falco " sur TF1, à 20h55, pour la diffusion de sa saison 3. Sagamore Sevenin réenfile donc le costume de Falco, un policier victime d'une balle dans la tête en 1991 qui a passé 22 ans dans le coma avant de reprendre du service. Après une fin de saison 2 tragique, cette saison 3 ne s'annonce pas non plus de tout repos pour Falco mais devrait lui apporter pas mal de réponses !
C'est dans une maison reclue au fin fond du Jura que l'on retrouve le personnage principal de la série de TF1 un an après le drame sur lequel s'était achevé la saison 2. " Falco a eu besoin de se retirer loin des hommes, de la ville et du bruit, un peu comme un ermite au fond des bois. Il a été contraint de quitter les personnes qu'il aime pour les protéger d'une violence devenue ingérable ", déclare son interprète, Sagamore Stévenin, au site de TF1.
Ironie du sors (ou pas), le Jura où est isolé son personnage est justement la région d'origine de l'acteur et de sa famille comme il le confie lors d'une interview au Parisien parue ce jeudi. D'ailleurs, véritablement impliqué dans la vie de son personnage, Sagamore Stévenin est allé jusqu'à dégotter lui-même la maison où s'est isolé Falco. C'était " un petit coin de paradis qui me faisait rêver quand j'étais enfant ", déclare l'acteur au quotidien.
Dans cette troisième saison, on a le droit au retour du tueur en série Michel Drouet et ce, dès les deux premiers épisodes. Or, cet effrayant personnage est interprété par Jean-François Stévenin, le père de l'acteur dans la vraie vie. Père et fils ont beau être ennemis à l'écran, ils souffleront ensemble leur 40 et 70 bougies pendant le tournage, ce qui représente pour l'acteur " Un beau cadeau de la vie ".
Fort des bons résultats d'audiences des deux saisons précédentes (la saison 2 avait rassemblé près de 6 millions de téléspectateurs) cette saison 3 devrait encore une fois faire les belles heures de TF1. D'ailleurs, si celles-ci sont vraiment fameuses, le tournage de la saison 4 pourrait bien s'en trouver avancé. " En cas de succès, le tournage de la saison 4 devrait être avancé d'un mois, à la mi-mai ". Falco n'est donc pas prêt de lâcher prise. Mais, comme le comédien le dit au Parisien il " aime bien travailler sur la fatigue (...) il y a des moments où ça permet de se débarrasser de ses ficelles de jeu, d'être à nu et d'aller chercher des choses beaucoup plus fortes ".