Après huit épisodes intenses et plaisants, il est déjà temps de dire au revoir à la première saison de la série "False Flag". Heureusement, cela devrait être de courte durée puisque la saison 2 est presque signée.
"Deux semaines après l'enlèvement du ministre de la Défense iranien dans un hôtel de Moscou, les autorités russes accusent le Mossad d'être derrière l'opération et désignent cinq Israéliens comme étant les auteurs du kidnapping. Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, hérite de l'affaire. Il doit établir si les cinq Israéliens mis en cause par les Russes sont liés ou non à l'enlèvement. Commence alors un jeu du chat et de la souris avec les suspects. Tous résident à Tel-Aviv et découvrent avec effarement leurs visages dans les journaux télévisés. Pressés par leurs proches de s'expliquer, chacun réagit différemment. En apparence parfaitement innocents, des détails de leur comportement trahissent pourtant, si ce n'est leur implication, quelques dissimulations. Mais sont-elles seulement en lien avec l'affaire ? Eytan Koppel, l'inspecteur en chef du Shin Bet, a carte blanche pour déterminer les responsabilités de chacun." (Allociné )
C'est dans les colonnes de Télérama que les créateurs de la série "False Flag" se sont confiés au sujet d'une probable saison 2 qui serait pratiquement signée : "Nous y travaillons, et nous avons bon espoir que ce soit validé prochainement..." Une excellente nouvelle pour cette série israélienne dans la lignée de "Homeland" et surtout pour les téléspectateurs. Evidemment, il est encore tôt pour savoir quand la seconde saison serait alors diffusée sur Canal +, mais sans doute pas tout de suite. Dans le meilleur des cas, la série pourrait être de retour au début de l'année 2017.