mode
Fan d'Elizabeth II ? Vous allez adorer la collab' mode ente Roseanna et La Redoute
Publié le 14 septembre 2023 à 10:21
Par Justine Fiordelli | Journaliste
Diplômée d’un master presse féminine à l’ESJ Paris, Justine est une responsable éditorial passionnée qui passe la majeure partie de son temps entre Nice, sa ville d’origine, et Paris. Elle aime le soleil, plaisanter, danser, la musique, bavarder, le shopping, la beauté green, les médias et faire grimper les audiences !
Elle était adepte des corgis, des tailleurs sur-mesure déclinés en une multitude de coloris et des chapeaux. Oui, oui, vous l'avez : il s'agit bel et bien de la reine Elizabeth II. Disparue le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, il y a tout juste un an, les marques La Redoute et Roseanna lui rendent hommage dans une collection capsule chic et colorée à l'image de la regrettée monarque. Bonne nouvelle, ça sort aujourd'hui !
Fan d'Elizabeth II ? Vous allez adorer la collab' mode ente Roseanna et La Redoute
Elle était adepte des corgis, des tailleurs sur-mesure déclinés en une multitude de coloris et des chapeaux. Oui, oui, vous l'avez : il s'agit bel et bien de la reine Elizabeth II. Disparue le 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans, il y a tout juste un an, les marques La Redoute et Roseanna lui rendent hommage dans une collection capsule chic et colorée à l'image de la regrettée monarque. Dans cette collection imaginée par La Redoute et Roseanna, disponible le 14 septembre 2023, place à des pièces mode colorées et vintage sans pour autant tomber dans le désuet. Imprimés fleuris à foison, maille torsadée, jupe plissée, foulard à nouer autour du cou, chemise à carreaux, sweat sérigraphié avec des courses hippiques... Toutes peuvent être portées ensemble et se combiner selon l'envie du moment et le style que l'on souhaite arborer.
La suite après la publicité

"Elizabeth II est un symbole dont la popularité dépassait largement les frontières de son Royaume, explique la fondatrice et Directrice Artistique de Roseanna. Elle était un repère de sa nation, une diplomate aguerrie, une icône malgré elle de la pop culture. Son style, parfois surprenant, lui don nait une allure inimitable. On dit qu'elle utilisait le vêtement comme un outil de communication. Ses tenues, politiques ou diplomatiques, toujours hautes en couleur ont souvent traduit une ambiance, une humeur."

Des clins d'oeil aux couleurs préférées de la Reine

Dans cette collection imaginée par La Redoute et Roseanna, place à des pièces mode colorées et vintage sans pour autant tomber dans le désuet. Imprimés fleuris à foison, maille torsadée, jupe plissée, foulard à nouer autour du cou, chemise à carreaux, sweat sérigraphié avec des courses hippiques... Toutes peuvent être portées ensemble et se combiner selon l'envie du moment et le style que l'on souhaite arborer.

À la rédaction, on craque pour le sweat "Royal Mews" hippique, qui fait un clin d'oeil à l'un des hobbies préférés de la Reine d'Angleterre. À porter seul avec la jupe plissée, ou par-dessus la chemise à carreaux pour jouer sur les superpositions. Le dressing de la collection tourne autour de trois grands thèmes qui font écho à ses couleurs préférées, celles qui envahissaient son dressing et lui conféraient son style légendaire : orange monochrome, bleu cérémonie et vert balmoral.

Envie de craquer ? La collection La Redoute x Roseanna est disponible sur le site de La Redoute, avec des prix allant de 89€ à 199€ selon les pièces.

Mots clés
mode famille royale Buzz
Sur le même thème
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
Culture
Il a fallu un siècle (et une fan) : le nom des brillantes soeurs Brontë est enfin écrit correctement à l'abbaye de Westminster !
27 septembre 2024
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques play_circle
scandale
“T’as le même regard qu’une meuf qui suce”, Franck Gastambide accusé par 6 femmes de violences sexuelles, physiques et psychologiques
21 février 2025
Dernières news