Farida Belghoul : la militante "anti-genre" était pacsée à une femme
Publié le 6 octobre 2014 à 17:03
Par Xavier Colas
Chantre de la famille dite « traditionnelle » et farouche opposante à l'enseignement d'une prétendue « théorie du genre » à l'école, Farida Belghoul a été pacsée à une vieille femme, depuis décédée, entre 2008 et 2011. L'hebdomadaire L'Express s'est procuré le document administratif qui prouve cette union.
Farida Belghoul : la militante "anti-genre" était pacsée à une femme Farida Belghoul : la militante "anti-genre" était pacsée à une femme© Capture vidéo
La suite après la publicité


Proche de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, partie en croisade contre l'enseignement d'une supposée « théorie du genre » à l'école, porte-parole autoproclamée de la famille « traditionnelle » et… pacsée à une femme. Farida Belghoul, la créatrice du mouvement « Journée de retrait de l'école » (JRE), destiné à protester contre le soi-disant enseignement de la « théorie du genre », a conclu une union civile avec une femme, le 28 octobre 2008, selon un document que s'est procuré l'hebdomadaire L'Express.

Simone G. décédée en 2011 à l'âge de 93 ans

Mme Belghoul s'est effectivement pacsée avec une certaine Simone G., décédée à l'âge de 93 ans à la fin de 2011 et « propriétaire du pavillon occupé par Farida Belghoul depuis de nombreuses années à Bezons », d'après le site de l'hebdomadaire. Pour l'heure, la nature exacte des relations entre ladite propriétaire et sa locataire demeurent inconnues. Contactée par L'Express, la fonctionnaire de l'Education nationale a refusé de répondre aux questions de la rédaction.

La prof de lettres et d'histoire-géographie, affiliée au mois d'août dernier au lycée Gustave-Eiffel d'Ermont (Val-d'Oise) après plusieurs années de mise en disponibilité, n'a pas été aperçue dans l'établissement depuis la rentrée scolaire de septembre. Cette dernière, actuellement en congés maladie, a été sommée de « s'expliquer » par le rectorat de Versailles sur un voyage en Russie effectué la semaine passée, en dépit de son arrêt maladie.

Une procédure disciplinaire lancée contre Belghoul par le rectorat de Versailles

En effet, Farida Belghoul explique, dans une vidéo publiée le 30 septembre sur son site, s'être rendue à Moscou pour créer « une organisation internationale de la famille traditionnelle ». « Une lettre lui a été envoyée jeudi pour lui demander de se justifier sur sa situation », a indiqué le rectorat de Versailles. Mme Berghoul est également visée par une procédure disciplinaire pour « manquements aux devoirs de réserve et de loyauté incombant aux fonctionnaires ».

Mots clés
Société
Sur le même thème
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui" play_circle
Culture
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui"
9 août 2024
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride) play_circle
Culture
Il y a 22 ans, ce magnifique portrait de femme à découvrir sur ARTE nous parlait déjà de polyamour (avec une sublime Ariane Ascaride)
10 septembre 2024
Les articles similaires
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ? play_circle
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets play_circle
Lifestyle
Comment ressembler à Sabrina Carpenter ? On vous confie 5 de ses secrets
4 octobre 2024
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant) play_circle
Société
57% des mecs pensent que ne pas dire clairement "non", c'est être forcément consentante (et c'est flippant)
4 octobre 2024
Dernières news