Décidément, les animaux ne cesseront jamais de nous surprendre et de nous émerveiller. Après Noc la baleine qui parlait et l’éléphant capable de prononcer quelques mots de coréen, c’est au tour de Figaro le perroquet de faire du bruit pour ses prouesses. Ce cacatoès de Goffin est capable d’attraper des aliments placés devant sa cage en fabriquant des outils pour l’aider dans cette quête.
« Nous avons réussi à filmer Figaro, le cacatoès, qui s’aide de son puissant bec pour couper de longs éclats de bois à partir d’une poutre ou de rompre et de modifier une tige d’une branche, afin de récupérer une noix qui était hors de sa portée » explique une chercheuse de l’Université de Vienne.
Une véritable prouesse pour un perroquet, qui prouve une fois encore que l’intelligence animale est un sujet sur lequel il faut sérieusement se pencher. Ci-dessous, vous pouvez découvrir Figaro en vidéo.
Société
Figaro : le perroquet surdoué - Vidéo
Publié le 9 novembre 2012 à 11:49
Après les baleine et éléphant qui parlent, c’est au tour d’un perroquet de faire le buzz pour ses prouesses. Cette fois, il ne s’agit pas de parler, mais de fabriquer des outils pour attraper de la nourriture. Et ce cacatoès de Goffin se débrouille comme un chef quand il s’agit de chercher à manger !
Figaro : le perroquet surdoué - Vidéo
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00