C'était il y a quinze ans, le 12 juillet 1998, la France était sacrée championne du monde de football grâce à l'équipe de Didier Deschamps, victorieuse en Coupe de monde contre le Brésil.
Le 13 juillet 2013, les Bleuets (moins de 20 ans) sont eux aussi entrés eux aussi dans l'histoire en remportant une victoire à l'arrachée contre l'Uruguay, au terme d'une séance de tirs au but pleine de suspens et de tension, parvenant à décrocher pour la première fois ce titre.
Pourtant timides en phases de poules, l'équipe de Pierre Mankowski, ancien adjoint de Raymond Domenech, s'est peu à peu imposée dans la compétition, parvenant à décrocher une place en finale après avoir battu 2-1 le Ghana.
La finale, elle, aura laissé planer le suspens jusqu'aux derniers instants puisque le score de 0-0 resta inchangé jusqu'au terme des prolongations, imposant aux deux équipes l'épreuve tant redoutée des tirs aux buts.
C'est le gardien Alphone Areola qui fut donc l'homme du match, parvenant à arrêter deux tirs alors que son équipe n'aura pas tremblé face aux buts adverses.
Résultat ? Une victoire pleine d'enthousiasme pour une équipe attachante qu'il nous tarde de retrouver sous le maillot Bleu dans quelques années !