Le sélectionneur de l'équipe de France de Football, Didier Deschamps a annoncé, jeudi 27 février, la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas, le 5 mars prochain en amical, au Stade de France. Attendue par la plupart des observateurs, la venue d'Antoine Griezmann chez les Bleus est désormais une réalité. Le buteur de le Real Sociedad, qui enchaîne les performances de haut vol tous les weekend en Liga pourrait bien honorer sa première avec la tunique de l'équipe de France face aux Bataves.
Le jeune attaquant se positionnerait ainsi idéalement à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil. Autre nouvel appelé, le défenseur latéral du PSG, Lucas Digne. « Il est performant quand Laurent Blanc fait appel à lui », s'est justifié le sélectionneur, alors que la venue de Layvin Kurzawa, titulaire avec l'AS Monaco, était davantage attendue. En revanche, ni Eric Abidal, ni Samir Nasri, n'ont été retenus par Didier Deschamps. L'ancien champion du monde 98 n'a pas souhaité commenter ces absences en conférence de presse.
GARDIENS
Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Ruffier (Saint-Etienne)
DÉFENSEURS :
Debuchy (Newcastle), Digne (PSG), Evra (Manchester United), Koscielny (Arsenal), Mangala (Porto), Sagna (Arsenal), Sakho (Liverpool), Varane (Real Madrid)
MILIEUX :
Cabaye (PSG), Grenier (Lyon), Matuidi (PSG), Mavuba (Lille), Pogba (Juventus), Sissoko (Newcastle)
ATTAQUANTS
Benzema (Real Madrid), Griezmann (Real Sociedad), Payet (Marseille), Rémy (Newcastle), Ribéry (Bayern Munich), Valbuena (Marseille), Giroud (Arsenal)