La sortie des forfaits Free Mobile a changé beaucoup de choses dans le monde de la téléphonie mobile. En effet, suite aux tarifs plus qu’attractifs proposés par Xavier Niel et son équipe, les autres opérateurs ont été contraints de baisser aussi leurs tarifs afin de rester compétitifs un maximum.
Aux premières loges, les clients ont eu le sentiment d’avoir été volés pendant des années par ces opérateurs concurrents de Free à qui ils faisaient pourtant confiance. Opérateurs que Xavier Niel n’a pas hésité à attaquer directement à plusieurs reprises, allant jusqu’à dire qu’ils prenaient leurs clients actuels pour des « pigeons ».
Ces clients mécontents ont donc bien évidemment quitté en masse leurs opérateurs pour rejoindre Free qui peut se vanter d’avoir trouvé de nombreux clients en seulement quelques semaines. Mais pas que. En effet, les clients se sont manifestés par centaine au téléphone et sur internet pour exprimer ce mécontentement. Une chanson intitulée « On vous quitte pour Free » a même vu le jour :
« Tant de factures à payer, Tant d’appels non illimités, Je n’en peux plus de mon forfait On vous quitte pour Free, On vous quitte pour Free, on vous quiiiiiiitte…. »
Mieux encore, certains clients apparemment mécontents d’Orange se sont rendus directement dans une boutique de la marque afin de chanter cette chanson en live, sous les yeux des employés qui restent impassibles.
VOIR AUSSI