Depuis l’annonce officielle d’une sortie des forfaits Free Mobile avant le 12 janvier, la toile est en ébullition. Xavier Niel n’a même plus besoin de donner des interviews ou d’évoquer plus en détails ses offres puisque tout le monde en parle très bien sans lui, et finalement sans avoir grand-chose d’officiel à dire.
Le jeu est donc aux rumeurs et les geeks se passionnent pour cette sortie qui devient digne d’un véritable jeu de piste. En effet, Free s’amuse a laissé des indices un peu partout, à nous de les décrypter. Un peu en marge de toute cette agitation, un autre personnage a fait son apparition, devenant presque le symbole de Free Mobile.
C’est la désormais célèbre mamie du Cantal. Ce personnage, présent à la fois sur Facebook et sur Twitter, mais ayant aussi son propre blog, s’amuse a semer un peu partout des indices sur Free. Vrais indices ou nouvelles rumeurs ? Pour le moment personne n’en sait rien. Mais d’où vient ce drôle de personnage bien français ? Tout simplement d’une déclaration d’un dirigeant de chez Orange qui expliquait pourquoi la firme ne craignait pas la sortie des forfaits Free :
« Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c'est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. »
Dès lors, la mamie du Cantal fait son apparition, mais Free se refuse à confirmer qu’il est bien derrière ce nouveau buzz, plutôt amusant. En attendant, notre mamie semble indiquer que le prix des forfaits de chez Free serait de 15,99€ pour l’offre principale. L’annonce officielle, celle qui coupera court à toutes les rumeurs, devrait avoir lieu dans les heures qui viennent.
VOIR AUSSI