

Depuis le mois de janvier 2012, le paysage de la téléphonie mobile n’est plus tout à fait le même. C’est l’arrivée de Free Mobile qui a tout changé puisque l’opérateur a proposé des abonnements illimités à bas prix, séduisant au passage 2,6 millions de clients. Malheureusement pour Free Mobile, tout est encore loin d’être parfait. D’après le magazine Capital, les tests prouvent que Free n’est pas encore au niveau de la concurrence :
« Si Free Mobile a quasiment rattrapé Orange, SFR et Bouygues Telecom sur la téléphonie, le nouvel opérateur reste très en retard sur la qualité du surf mobile » écrit le magazine. C’est donc principalement l’internet qui pose problème du côté de chez Free qui prône pourtant le tout illimité, même en 3G.
« C'est la déception: une fois sur dix, le téléchargement a échoué. Et quand il aboutissait, il prenait plus de 20 secondes dans 68% des cas contre 13% chez Orange » ajoute Capital.
Free Mobile va donc devoir travailler encore sur la qualité de ses services pour ne pas perdre ces clients acquis aussi rapidement.