Mouillé dans l’affaire financière HSBC, Gad Elmaleh est dans la tourmente depuis le début de l’année, même s’il avait régularisé sa situation avant que les informations ne soient publiées. Pour autant, c’est son nom qui est sorti le plus fréquemment dans les médias, sans doute à cause de sa publicité pour une banque et de propos passés où il affirmait ne pas avoir de compte bancaire ailleurs qu’en France.
Mais dans ce vent de critiques, Gad Elmaleh a pu compter sur le précieux soutien de Pierre Arditi qui trouve que tout va un peu trop loin en ce qui concerne l’humoriste :
« Ce qui ne plaît pas dans cette histoire, c’est qu’on prend ce nom et qu’on le monte en épingle. Il y a un tas d’autres gens qui font bien pire et dont on ne parle pas du tout », s’est emporté Pierre Arditi à l’antenne de RMC. Tout en précisant que de son côté, il ne l’aurait pas fait.
Pour prendre un peu l’air, Gad Elmaleh a passé quelques jours en famille à Los Angeles où il a notamment été vu avec sa chérie Charlotte Casiraghi lors d’une fête organisée pour les Oscars 2015. De quoi souffler un peu et s’éloigner des rumeurs.