L'info pourrait ressembler à une plaisanterie du 1er avril... si elle n'émanait pas de l'intéressé lui-même. Kristian Nairn, qui incarne l'impressionnant Hodor depuis la première saison de Game of Thrones, s'est dit lassé de devoir toujours et encore répéter la même réplique depuis des dizaines d'épisodes.
Celui qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la série diffusée sur HBO, et a fait son coming-out en 2014, a su s'attirer la sympathie des fans avec son seul mot de vocabulaire. "Hodor !" par ci, "Hodor ?" par là ont en effet suffi à construire la réputation du protecteur de Bran. Mais l'heure ne serait-elle pas venue de donner à ce personnage une nouvelle dimension ? C'est ce qu'a suggéré Kristian Nairn au cours d'une interview au Hollywood Reporter.
Alors que la saison 5 de la série inspirée des romans de George RR Martin vient de débuter, le comédien a confié son envie de se voir attribuer plus de dialogues : "J'aimerais qu'il devienne un personnage subversif. Je pense qu'Hodor se cache, qu'il cache ses véritables capacités", estime l'Irlandais DJ à ses heures perdues avant de poursuivre : "J'aimerais bien qu'il progresse en quelque sorte. Qu'il parle un peu. Quelques répliques ne feraient pas de mal".
Un souhait que l'acteur lui-même reconnaît comme irréalisable, au regard de l'histoire et du personnage qu'il incarne. "Je ne pense pas que ça va arriver cela dit. Je ne parierais pas d'argent dessus", s'est amusé Kristian Nairn au cours de l'interview. Les scénaristes et l'auteur à l'origine de la saga auront tout le loisir d'y réfléchir puisqu'Hodor ne sera, semble-t-il, pas présent dans cette nouvelle saison mais devrait revenir au cours de la saison 6. Le premier épisode de la saison 5, diffusé dimanche aux Etats-Unis sera ce lundi soir en prime time en France sur OCS.