Alors que George R. R. Martin peine à écrire la suite des aventures de ses personnages sur papier, c'est bel et bien ce 12 avril que débutera la diffusion de la cinquième saison inédite de "Game of Thrones" aux Etats-Unis. Une diffusion attendue avec la plus grande impatience par les nombreux fans de la série qui devraient offrir à cet épisode intitulé " The Wars to Come" un record digne de celui réalisé par "Walking Dead" il y a plusieurs mois de cela.
L'excellente nouvelle au sujet de cette saison 5 de "Game of Thrones", c'est qu'il sera possible de la suivre presque en simultané en France, le tout en VOST (version originale sous-titrée en français) grâce au réseau OCS (désormais disponible sur PS4) et cela dès le lendemain de la diffusion américaine. Concrètement, cela veut dire que le premier épisode sera diffusé le 13 avril. Une attente très courte donc et surtout une alternative légale et pas trop chère.
Au sujet de cette cinquième saison, on ne sait encore que peu de choses : elle sera différente de l'intrigue du livre en partie, on y rencontrera les filles de feu Oberyn (et ce ne sont pas des marrantes) et il y aura encore beaucoup (mais alors beaucoup) de morts. De quoi se mettre l'eau à la bouche sans rien dévoiler des intrigues et surtout sans se gâcher le plaisir. Allez, pour finir on dira juste que Kit Harington (qui incarne Jon Snow) a récemment indiqué très sérieusement en avoir marre d'être trop sexy.