Avez-vous toujours rêvé d’escalader le Mur placé sous la surveillance de John Snow ? C’est chose faite pour ceux qui se trouvaient, ce lundi, à Londres sur la Liverpool Street. L’idée est venue de la chaîne américaine qui diffuse et produit la série.
A l’occasion de la sortie en dvd de la troisième saison de Games of Thrones, HBO n’a pas manqué d’imagination. Elle a demandé au street artist, Joe Hill, de peindre le Mur en 3D. L’effet est surprenant. Le fondateur de l'entreprise 3D Joe & Max a présenté une énorme fresque de 10 mètres sur 7 mètres 50. « Nous étions ravis d’avoir été contacté par HBO - on savait qu’on devait faire quelque chose de vraiment spécial qui correspond à l’ampleur absolu de cette série télé phénoménale qui a basculé le monde », a-t-il expliqué avant d’ajouter « c’est pourquoi le Mur en 3D marche sur plus qu’un seul angle: il fait un premier pas dans le monde de l’art en 3D ».
Grâce à lui, les passagers ont pu s’amuser à escalader cette réplique. Vous voulez tenter l’expérience ? Trop tard la peinture n’était visible que le temps d’une journée.
This bit of Game of Thrones pavement art popped up in London today. Pretty cool.#TheWall pic.twitter.com/5nlDUj45Uj
— zeebox UK (@zeeboxUK) February 17, 2014
Priscillia Mudiaki