Attention spoilers. Pour le moment, la saison 5 de Game of Thrones n'a pas été très tendre avec Tyrion Lannister. Trimballé dans une boîte, puis dans un carrosse, avant de se retrouver entre les mains de Ser Jorah Mormont, " le nain " a finalement vécu la rencontre la plus épique de sa vie dans l'épisode 7 diffusé dimanche dernier aux Etats-Unis et intitulé avec beaucoup d'intelligence "The Gift" (le cadeau en vf). Après cinq années, les créateurs de Game of Thrones ont en effet décidé d'offrir aux fans la rencontre entre Tyrion et Danaerys Targaryen. Pas encore écrite par George R.R Martin, cette scène est déjà entourée d'une aura de culte. Interrogé par Entertainment Weekly , l'un des showrunners David Benioff, a tenu à expliquer pourquoi ce moment est tellement important pour la série :
"D'un point de vue créatif, cela a beaucoup de sens pour nous. Nous voulions que cela arrive. Ce sont deux des meilleurs personnages. Si on ne les avait pas réunis cette saison, on aurait été incroyablement frustrés. De plus, nous avons adopté un rythme assez rapide. Nous ne voulons pas faire une adaptation des livres sur dix ans. Nous n'allons pas passer 4 saisons de plus sur Meereen. Il était temps que ces deux personnages se trouvent. C'est dur d'expliquer pourquoi de façon plus éloquente, mais cela nous semblait tout simplement juste. Varys avait parlé de sa mission à Tyrion dans la saison 1, et cette mission s'achève à Meereen".
Comme l'annonce le trailer, le prochain épisode de Game of Thrones nous montrera si Danaerys accordera ou non sa confiance à Tyrion. Suite à la précédente scène choquante entre Sansa et Ramsay Bolton, nous verrons aussi vers qui la jeune femme décidera de se tourner pour échapper à son sort.